Pourquoi les box de stockage à louer sont devenues populaires à cause du Corona

Un espace de vie sans sous-sol peut très vite prendre des airs de cauchemar pour tout locataire, propriétaire d'appartement ou propriétaire de maison. Après tout, même si les styles de vie minimalistes sont en vogue en ce moment, plus l'espace de vie est petit, plus vous devez compter sur un espace de rangement supplémentaire pour les objets que vous utilisez rarement ou que vous voulez simplement stocker. Une solution intelligente à ce dilemme est de louer un espace de stockage. Ceci dit, il convient au préalable de prendre en considération les questions organisationnelles afin de créer le système d'organisation le plus pratique qui soit. 

 

Le coronavirus et le changement de l'espace vital

box de stockage lausanne et morgesLe SRAS-CoV-2 a incontestablement eu un impact considérable sur la vie familiale. Le plus grand changement concernant l'espace de vie est que les gens sont soudainement obligés de passer beaucoup plus de temps à la maison qu'auparavant en raison des couvre-feux. D'une part, cela s'applique à la vie professionnelle - en Suisse, la proportion de personnes employées travaillant au moins une demi-journée par semaine dans un bureau à domicile a doublé en 2020 par rapport à l'année précédente. D'autre part, les gens sortent beaucoup moins de la maison qu'avant la pandémie en raison des possibilités de loisirs limitées et des restrictions de contact.

 

Se rapprocher, c'est l'ordre du jour

L'intensification de l'utilisation de l'espace de vie qui en résulte a conduit les gens à se sentir de plus en plus à l'étroit dans leurs propres maisons. Les chambres doivent être adaptées aux exigences du travail mobile. Souvent, le bureau à domicile provisoirement meublé se trouve maintenant dans la chambre des enfants, à côté du lit des enfants.

Les restrictions diverses sur les déplacements signifient également que de nombreuses personnes d'un même ménage passent désormais une grande partie de la journée ensemble à la maison. Par conséquent, les individus dépendent davantage d'un retrait physique dans l'espace de vie pour trouver du temps pour eux-mêmes.

Les communautés dans les maisons dans les cantons de Vaud et du Valais ont également connu une augmentation au cours de la pandémie de Corona, alors que l'espace disponible est resté le même. Les jeunes, en particulier, se sont installés dans des logements exigus avec leur partenaire, leurs amis ou leur famille s'ils ont dû abandonner leur propre logement en raison du ralentissement économique.

 

Nettoyage - amélioration de l'espace de vie

La solution évidente est de faire de la place dans l'espace de vie. C'est ainsi que les changements dans la vie en commun ont incité beaucoup de personnes à se consacrer à une tâche qui aurait dû être accomplie depuis longtemps : établir l'ordre dans leurs propres murs et éliminer les articles non durables. Un défi s'est toutefois posé : où mettre la vieille guitare et le parasol ? Car tout le monde n'a pas de cave à sa disposition. La solution la plus pratique consiste à louer un espace de stockage externe, généralement appelé « self storage ».

 

La location de locaux de stockage est simple et rapide

Grâce aux campagnes de nettoyage menées au cours de la pandémie, de nombreuses personnes ont pris conscience de la facilité et de la rapidité avec lesquelles il est possible de louer des locaux de stockage à usage privé. Les boîtes de rangement peuvent être réservées numériquement et spontanément selon les besoins.

Cela permet de réagir rapidement aux besoins d'espace supplémentaires qui se présentent. Contrairement à une cave, où il y s souvent trop d’humidité, les vêtements ou les documents sont à l'abri de la moisissure et des odeurs. De nombreuses grandes villes telles que Lausanne et Sion disposent d'entrepôts de stockage, et des locaux de stockage proches de la maison sont accessibles à tout moment. En cas de changement dans les conditions de vie, vous pouvez annuler la location de l'espace de stockage de manière flexible.

 

Quels sont les biens de consommation qui peuvent être stockés temporairement ?

Pour créer de l'espace dans son propre logement, on peut stocker temporairement beaucoup plus de choses que ce que la plupart des gens n’imaginent. Comme il n'y a pas de problème de poussière et d'humidité dans les salles de stockage, même les choses vulnérables peuvent y être stockées. 

Quelques idées sur la manière d'alléger la charge de votre espace de vie par l'externalisation et pourquoi il est par conséquent conseillé de louer des box de stockage :

-        Séparation des vêtements d'été et d'hiver :
Beaucoup le savent : le placard est plein à craquer, et on ne sait plus où mettre les choses. En même temps, la parka d'hiver prend énormément de place en été. Le retrait saisonnier des vêtements crée de l'espace dans le placard. Les vêtements rarement portés, tels que les costumes de carnaval, peuvent également être déplacés.

-        Matériel de sport saisonnier :
Oui, la planche de surf présente très bien contre le mur. Cependant, elle prend énormément d’espace et peut très bien être conservée dans un entrepôt de stockage. Il en va de même, par exemple, pour les skis ou le canot pneumatique.

-        Les livres :
Vous avez tendance à vouloir avoir vos romans préférés toujours à portée de main - et après quelques années, vous vous rendez compte que vous ne les avez pas relus de toute façon. Si vous ne voulez toujours pas vous en séparer pour de bon, la location d'un espace de stockage pour votre bibliothèque privée est une bonne solution.